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Les 3 questions à se poser pour bien accueillir du public sur une ferme - happ'iD Design
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Les 3 questions à se poser pour bien accueillir du public sur une ferme

Marché de producteurs à La ferme du Meunier – Saint-Dolay (56)

Marché de producteurs à La ferme du Meunier – Saint-Dolay (56)

Vous souhaitez accueillir du public sur votre ferme ? Pour un marché de producteurs, pour louer des chambres, pour des ateliers pédagogiques pour enfants, etc.

Le client a de plus en plus le choix, il devient donc de plus en plus exigeant. Pour réussir à faire venir des clients jusqu’à votre ferme, il faut valoriser vos prestations et lui faciliter la vie ! Il ne vous cherchera pas (en tout cas pas longtemps), c’est à vous d’aller vers lui et de le capter.

3 questions indispensables à vous poser pour peaufiner votre offre et votre accueil

  • Comment faire connaitre mon offre ?

Mettez à plat ce que vous proposez, les conditions (jours et horaires d’ouverture, disponibilités, coordonnées d’un contact pour les réservations, etc.) et optez pour une communication ciblée et visuellement impactante. Le choix du message est important.  Tous vos outils de communication doivent véhiculer une image forte et cohérente, sur internet, sur papier mais également sur place. Préalablement au lancement de votre activité, une étude de marché vous aidera à bien connaitre vos clients potentiels. On ne communique pas de la même manière, ni avec les mêmes outils selon le public visé.

  • Comment faire venir les clients jusqu’à chez moi ? Soignez les accès et votre signalétique !

Faciliter l’orientation des clients est très important surtout pour réussir à capter (et à faire revenir) de nouveaux clients (nouveaux habitants, touristes de passage, etc.). Tout le monde ne vous connaît pas (encore). Il est indispensable d’avoir des signalétiques bien placées, visibles et compréhensibles pour bien orienter vos clients.
Pensez à prévoir le stationnement des clients, et ce pour tous les modes de transport (voiture, vélo, motos, etc.).
Rassurez vos visiteurs sur votre capacité à assurer les activités quelles que soient les conditions météorologiques et prévoyez les équipements nécessaires en nombre suffisant.

  • Comment accueillir mes clients ?

Où est-ce que je les accueille ? Où a t-il le droit d’aller ? Quelle “décoration” choisir ? Quels services lui proposer ?…
Dans votre prestation, votre client sera accueilli « matériellement » par la signalétique, l’aménagement du lieu, l’ambiance, la présentation de vos produits, etc.
Il sera surtout sensible à l’accueil humain : vous son hôte, votre équipe, vos partenaires ! Votre tenue, votre réactivité sur les questions/réservations (téléphone, internet..), les services que vous aurez anticipé et pourrez lui proposer, etc.

Vous souhaitez être accompagné pour repenser votre offre et sa valorisation ? Faites appel aux compétences d’happ’iD Design !


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