Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/23/d409382713/htdocs/blog/wp-includes/functions.php on line 4684

Warning: substr() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/23/d409382713/htdocs/blog/wp-includes/functions.php on line 1609
Epicerie de Marie : produits fermiers, proximité et services - happ'iD Design
happ'iD Design


Epicerie de Marie : produits fermiers, proximité et services

épiceriemarie-intérieurL’épicerie de Marie a ouvert début mai à Saint-Florent-le-Vieil (49).
Pour Marie Gaudin sa gérante, c’est l’aboutissement d’un projet mûri depuis de nombreuses années.
Avant l’aménagement de son magasin, elle a pu bénéficier de l’expertise d’happ’iD Design en attractivité des commerces.
Récit d’une entrepreneure inspirée et pragmatique.

L’ancienne perception de Saint-Florent-le-Vieil a pris des couleurs et fleure bon les produits frais et les spécialités gourmandes !
Ce nouvel espace de vente dédié aux produits fermiers attire une clientèle locale et les touristes de passage dans cette commune des bords de Loire. « Je propose les produits de plus d’une centaine de producteurs des Pays de la Loire et du Grand Ouest » indique la gérante de l’Epicerie de Marie « Tout le frais est produit à moins de 10 kilomètres».

 

Comment aménager et rendre attractif un local non adapté au commerce de détail ?

« J’avais besoin de l’avis d’un expert ; je souhaitais faire valider mes premières orientations et obtenir d’autres idées ». Au cours de son intervention, Sarah Blondé passe en revue les possibilités du local et met notamment l’accent sur le potentiel de visibilité supplémentaire offert par le pignon du bâtiment.

« Les conseils de Sarah Blondé m’ont conforté dans mon projet. Quand nous avons finalement décidé d’acheter les murs, j’ai pu mettre en application ce qu’elle m’avait recommandé ; avec une entrée large et donnant directement sur la place de la Févrière, mon commerce est bien visible et attire plus de clientèle » relève la gérante.

magasinépiceriemarie

 

L‘épicerie de Marie ne manque pas de projets ; pour faire bon accueil à l’été qui s’annonce, des glaces artisanales et des conserves de poisson (thon, sardines) vont venir s’ajouter aux fruits, légumes, viandes, produits laitiers, épicerie, vins, bières et boissons non alcoolisées déjà disponibles.

A partir du 24 juin, une petite restauration sera proposée le midi sous forme de formule rapide élaborée avec des produits de l’épicerie et des salades composées. La dégustation prendra place dans le barnum ouvert sur un grand jardin, un emplacement idéal qu’happ’iD Design n’avait pas manqué de souligner.

EpicerieMarie_MarieGaudinetSarahBlondé

Comme le souligne la jeune commerçante : « Même si on ne réalise pas tous les aménagements tout de suite, il est important de se poser les bonnes questions et d’échanger avec des professionnels pour prendre les bonnes orientations qui permettront d’évoluer ultérieurement ».

Lire l’article sur Ouest-France

Propos recueillis par Catherine Brillet


Laissez un commentaire :

Tous les champs sont obligatoires.
Les commentaires sont soumis à approbation.



Nous respectons la vie privée. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

happʼiD
06 87 07 43 18
contact(at)happid.fr

9 rue des Olivettes
44000 Nantes

Nous envoyer un message

logo twitterSuivez nous sur Twitter

Recevez nos articles dans votre boite mail