A l’origine de la création d’ “happ’iD”, Sarah Blondé : designer industriel ayant une expérience professionnelle de 10 années au service du client, dont 3 années en entreprise au service d’une marque et 5 en tant qu’indépendant.
Son expérience dans différents secteurs : industrie, équipement de loisirs, habillement, artisanat, alimentaire, vin et épicerie fine, équipement urbain, signalétique…. et ses champs d’intervention: graphisme, conception de produit, d’espace… l’ont dotée d’une vision transversale et globale lui permettant d’intervenir en amont des projets, pour concevoir le projet qui vous correspond.
Pour faire “Simple et concret”, le design permet que les produits, services ou espaces imaginés et conçus par happ’iD se veulent beaux, pratiques, vendeurs et responsables !
– “Beau et pratique” : faciliter la vie des usagers tout en les faisant rêver. A quoi sert un objet, un espace ou un service s’il n’est jamais utilisé ?
– “vendeur” : un produit, service ou espace doit répondre à un besoin, pour un prix adapté à sa cible, une offre compréhensible, et facile d’accès …. A quoi sert un objet, un espace ou un service, même rempli de qualités s’il n’est pas acheté ou utilisé ?
– “Responsable” : on ne peut pas faire du design sans prendre en compte le contexte économique, sociétal et environnemental…
Il n’y a pas de bon ou mauvais “design” mais des créations adaptées à une cible, à un process de fabrication, à un marché à un moment donné.
Le design est évolution. Même si un objet peut devenir un symbole “emblématique”, il aura toujours besoin d’être retravaillé pour être adapté aux goûts du jour, aux outils/process de fabrication, à la disponibilité des matériaux….
C’est comme lire une histoire à une enfant pour qu’il s’endorme !
Si la lecture est trop compliquée ou mal faite, on en a vite assez et on passe à autre chose…
Si le livre est difficile à attraper, on en prend un plus proche.
Si l’histoire n’a pas su capter l’attention… inutile de continuer, elle va vite être remplacée !
Et s’il est déjà tard, on ne va pas lire d’histoire ce soir
Mais attention tout est dans le dosage et le mélange des ingrédients !