happ'iD Design


Qui est Sarah Blondé ?

photoSBA l’origine de la création d’ “happ’iD Design”, Sarah Blondé : designer industriel ayant une expérience professionnelle de 10 années au service du client, pour trouver des solutions efficientes, conjuguer satisfaction des clients et efficacité commerciale.

Son expérience dans différents secteurs : industrie, équipement de loisirs, habillement, artisanat, alimentaire, vin et épicerie fine, équipement urbain, signalétique…. et ses champs d’intervention: graphisme, conception de produit, d’espace… l’ont dotée d’une vision transversale et globale lui permettant d’intervenir en amont des projets, pour concevoir le projet qui vous correspond.

Formation

  • Formation de formateur – 2012
  • Formation à l’éco-conception – Ademe – 2008
  • Diplôme de designer industriel – Ecole de Design Nantes-Atlantique – 2003
  • Cursus spécialisation bois & alu – Institute of Design de Lahti (Finlande) – 2001
  • BTS assistant création industrielle – Ecole de Design Nantes-Atlantique – 2001

 

Vous avez dit “design” ?

Pour faire “Simple et concret”, le design permet que les produits, services ou espaces imaginés et conçus par happ’iD se veulent beaux, pratiques, vendeurs et responsables !

“Beau et pratique” : faciliter la vie des usagers tout en les faisant rêver. A quoi sert un objet, un espace ou un service s’il n’est jamais utilisé ?

“vendeur” : un produit, service ou espace doit répondre à un besoin, pour un prix adapté à sa cible, une offre compréhensible, et facile d’accès …. A quoi sert un objet, un espace ou un service, même rempli de qualités s’il n’est pas acheté ou utilisé ?

– “Responsable” : on ne peut pas faire du design sans prendre en compte le contexte économique, sociétal et environnemental…

C’est l’articulation de ces 4 mots qui crée la réussite !

Il n’y a pas de bon ou mauvais “design” mais des créations adaptées à une cible, à un process de fabrication, à un marché à un moment donné.

Le design est évolution. Même si un objet peut devenir un symbole  “emblématique”, il aura toujours besoin d’être retravaillé pour être adapté aux goûts du jour, aux outils/process de fabrication, à la disponibilité des matériaux….

 

… c’est comme une histoire qu’on raconte…

C’est comme lire une histoire à une enfant pour qu’il s’endorme !

Si la lecture est trop compliquée ou mal faite, on en a vite assez et on passe à autre chose…

Si le livre est difficile à attraper, on en prend un plus proche.

Si l’histoire n’a pas su capter l’attention… inutile de continuer, elle va vite être remplacée !

Et s’il est déjà tard, on ne va pas lire d’histoire ce soir

 

Ma recette :

  • un peu de poudre de « sens concret »,
  • un coup d’oeil sur ce qui se fait ailleurs ou même dans les marmites voisines,
  • et une pincée d’imaginaire…

Mais attention tout est dans le dosage et le mélange des ingrédients !

Mon objectif : trouver des idées… mais pas n’importe lesquelles. Elles doivent être concrètes, pratiques, d’actualités et différenciantes !

happʼiD
06 87 07 43 18
contact(at)happid.fr

9 rue des Olivettes
44000 Nantes

Nous envoyer un message

logo twitterSuivez nous sur Twitter

Recevez nos articles dans votre boite mail