Un nouveau concept d'épicerie de produits locaux : le Comptoir des Halles

  • LE CLIENT : Duo en reconversion qui souhaite ouvrir une épicerie vrac
  • LA COMMANDE : Les accompagner pour définir le concept marchand et aménager un local commercial vide pour concrétiser le projet.
  • LA REPONSE : Un accompagnement stratégique + conception de l’aménagement intérieur et du mobilier jusqu’au suivi de projet auprès de la maîtrise d’oeuvre.

LE + Happ’ID :
Un concept innovant intégrant un nouveau service de fabrication et vente de plats « fait maison » avec les produits de l’épicerie + coin repas sur place.

Une méthodologie adaptée et itérative, tout en veillant à la cohérence du concept. Un aménagement conçu avec l’offre produit (implantation merchandising) + les outils de com magasin (enseigne, signalétique, offre…) en cohérence avec l’identité graphique.

ouverture sept. 2017

"Sarah Blondé a structuré ce que nous souhaitions et a innové en élargissant l’offre..., nous avons eu un véritable coach pour nous accompagner dans notre projet ; grâce à ses compétences techniques et sa connaissance des matériaux, Sarah a veillé à la cohérence du concept auprès du maître d’œuvre et des intervenants sur le chantier (enseigniste, menuisier, etc.) et nous a fait gagner beaucoup de temps."
Catherine Pinna & Katell Lefevre
Gérantes du Comptoir des Halles

Résultat

  • Un concept d’épicerie « moderne » de qualité de 130m2, avec des produits frais, locaux ou en circuit court + 20 m2 petite restauration confectionnée sur place.
  • Un concept magasin innovant répondant aux envies et valeurs des créatrices, ainsi qu’aux attentes des consommateurs actuels et à venir.
  • Un lieu chaleureux et efficace, très apprécié des clients et des employés avec budget maîtrisé.

Trophées du commerce 2019

Prix de la Création d’Entreprise

Extrait de l’article paru à l’occasion – cf Bretagne économique

« Le Comptoir des Halles est une épicerie restauration traiteur située au plein coeur de Mordelles. Le concept singulier, élaboré par Catherine Pinna et Katell Lefeuvre, prône au quotidien le mieux manger, le mieux consommer et le mieux-être. L’idée est de sensibiliser le public à des pratiques de consommation d’avenir comme la production raisonnée, locale ou en circuit court, la consommation selon la saisonnalité, la rémunération juste des producteurs, etc. L’établissement est également partenaire du centre intercommunal d’action sociale pour favoriser les liens sociaux et organisateur d’évènement (Week-end Producteurs ou des Apéro’Concert). »

Visitez le lieu en vidéo  #Mordelles #Rennes #commerce #Proximité

Création d’une épicerie de produits locaux : le Comptoir des Halles

Vous pourrez aussi aimer