Améliorer et diffuser l’attractivité touristique d’un territoire

  • LE CLIENT : Syndicat mixte du Pays des Châteaux – Destination Blois Chambord – Val de Loire
    (Mission en partenariat avec Protourisme)
  • LA COMMANDE : Repenser l’organisation et l’aménagement de l’accueil touristique sur la destination Blois Chambord Val de Loire. 2 enjeux prioritaires :
    – Mailler tout le territoire
    – Comment donner à voir ce qu’il y a d’autre à découvrir ? Faire rester, revenir….les visiteurs sur un territoire avec des « capteurs de flux » forts : les châteaux.
  • LA REPONSE : Définition du nouveau concept d’accueil et de 7 nouvelles formes d’accueil sur le territoire ; intégrant leur répartition sur le territoire, les conditions de réussites et des exemples appliqués selon l’identité visuelle adaptée.

LE + Happ’ID :
Partir des usages et besoins des différents visiteurs avant de parler lieux, fonctionnement pour concevoir un concept général cohérent qui relie des parcours de visites différents, y compris le tourisme de proximité.

2024

Résultat

Une nouvelle organisation & de nouvelles missions, de nouveaux acteurs, de nouveaux outils d’informations… pour une cohérence globale des parcours sur le territoire selon les profils, un maillage plus efficace pour donner à voir tout le territoire.

"Un guideline complet qui trace une route pour accompagner notre destination touristique"
COPIL
Extrait retour
Améliorer et diffuser l’attractivité touristique d’un territoire

Vous pourrez aussi aimer