Quel accueil touristique demain ?

  • LE CLIENT : Pôle tourisme de la communauté de communes AQTA – Auray Quiberon Terre atlantique (Mission en partenariat avec Protourisme)
  • LA COMMANDE : Innover & les accompagner dans la réflexion sur l’évolution de l’office de tourisme en termes d’accueil touristique en prévision du réaménagement des bureaux d’information touristique.
  • LA REPONSE : Un accompagnement stratégique, des ateliers participatifs pour repenser l’accueil sur le territoire menant à une nouvelle expérience de visite/découverte du territoire pour une cible élargie, de nouveaux services, espaces et outils, une nouvelle organisation…

LE + Happ’ID :

Le challenge, conjuguer service public & efficacité toute l’année a conduit à une réflexion plus large d’accueil sur le territoire afin de :
– Réconcilier touristes, habitants…. usagers du territoire.
– Rester cohérent avec l’identité & les valeurs du territoire en tenant compte des spécificités de différents « lieux »
– Passer du produit « informations sur la destination » au service « valoriser les expériences vécues sur le territoire »

Une recherche de solution allant bien au delà de l’aménagement d’espaces, en proposant des services, des outils communs à mettre en place : un savant mélange entre favoriser l’autonomie des visiteurs & encourager les échanges, le partage d’expériences…

En cours

Quel accueil touristique demain ?

Vous pourrez aussi aimer