Le végétal mis en lumière : 1200m2 au coeur du salon

Coeur Végétal
  • LE CLIENT : Destination Angers
  • LA COMMANDE : Conceptualiser l’espace Coeur Végétal « végétal militant » pour la 35ème édition du salon du végétal 2022 & proposer un fil conducteur scénographique sur le salon. Principaux enjeux de : 

    – marquer la nouvelle formule du salon & son retour sur Angers : proposer plus qu’un salon traditionnel 

    – valoriser les exposants & la filière : surprendre

    – tout en s’inscrivant dans une démarche d’éco-conception
  • LA REPONSE : La conception d’un Coeur Végétal de 1200m2, espace ouvert, lieu de vie et d’échange à l’image d’une place de village : un réel espace public « à s’approprier » pour les visiteurs ou exposants.
    
Coordination de l’équipe projet, conception du mobilier, de l’identité visuelle et suivi de réalisation : avec Laurent Sailly, SO Green & Anouk Autier pour la conception des jardins suspendus, Valérie Lebourgeois pour la communication et Bertrand Descombes de Panache pour la réalisation de l’espace.

LE + Happ’ID :
Un parcours de visite libre ouvert à la déambulation qui « casse les codes » d’un espace traditionnel sur un salon tout en réussissant à conjuguer des besoins très opérationnels et conserver une unité cohérente et remarquable.
Un espace inscrit dans une démarche d’éco-conception qui ne fait pas bricolage malgré des matériaux, matières et entreprises différentes (réemploi, prêts, partenariats, location…) et un mobilier spécifique Market Place conçu pour sa souplesse et adaptabilité qui met en lumière les végétaux des exposants ( + de 150 produits différents à mettre en scène au dernier moment).

2022

Presse

Visitez le salon – BEST OF

Le végétal mis en lumière : 1200m2 au coeur du salon

Vous pourrez aussi aimer