Comment un tunnel végétal immersif a marqué les 8 000 visiteurs ?

Repenser un espace événementiel, c’est bien. Le rendre inoubliable, c’est mieux. Retour sur la scénographie du Cœur Végétal 2024, où végétal, eau et lumière ont créé une expérience unique – et inspirante pour les visiteurs comme pour les exposants.

Coeur Végétal 2024
  • LE CLIENT : Destination Angers
  • LA COMMANDE : Réinventer l’espace Cœur Végétal du Salon du Végétal avec pour l’édition 2024, un espace de 1 400 m² dédié à la pédagogie, à l’innovation autour du végétal. Les enjeux ?
    -Transformer l’expérience visiteur en intégrant une Market Place plus grande, des espaces de networking, innovation, conférences…, et une scénographie immersive autour du végétal et de l’eau.
    – Améliorer l’expérience visiteur par rapport à 2022, avec plus de pédagogie et d’interactivité.
  • LA REPONSE :
    – Une scénographie inspirée des ilots de fraicheur & villes-éponges, qui propose une expérience immersive à travers le végétal, l’eau & la lumière avec son tunnel végétal de 30 m de long, traversant l’espace et ses Nuages végétaux suspendus.
    – Une organisation fluide : Market Place thématisée selon les besoins des clients finaux, un parcours libre & fluide comme dans un vrai jardin (composé de 8 minis-jardins thématiques).
    – Une identité visuelle sur mesure

LE + Happ’ID :
Une scénographie qui allie immersion, fonctionnalité et durabilité, avec une gestion de projet réactive pour s’adapter aux contraintes et aux retours terrain ; et quelque petits challenges qu’on s’est donné avec l’équipe Destination Angers 😉

2024

Projet conçu et réalisé en partenariat avec Laurent Sailly et Panache Concept et a été réalisable grâce à la collaboration de nombreux partenaires. Un GRAND MERCI à tous !

" Une expérience unique, presque magique – on se croirait dans un jardin secret ! " - (visiteur) " Le tunnel végétal donne envie de repenser nos propres espaces » - (exposant) " La Market Place et les mini-jardins ont créé une vraie dynamique d’échange. " - (acheteur). " Un beau challenge réalisé grâce à une équipe soudée. " (Elodie Hurbin, Destination Angers)

CHIFFRES CLES

  • TUNNEL VEGETAL : + de 750 plantes sélectionnées pour leur impact visuel et pédagogique (du bambous de 4 m au cyclamens de sous-bois…)
  • 5 jours de montage
  • 8 mini-jardins – réalisés avec + de 100 étudiants
  • 200 végétaux sur la Market Place

Traversez le tunnel, (presque) comme si vous y étiez...

Vidéo à venir

Pourquoi c’est inspirant ?
Vous organisez un salon ou un événement ? Une scénographie immersive et un mobilier adapté peuvent transformer l’expérience de vos visiteurs. Parlons-en !

Comment un tunnel végétal immersif a marqué les 8 000 visiteurs ?

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