Imaginer une vie de quartier … à partir de rien !

  • LE CLIENT : Ile-PAD puis, ÎLink Association
  • LA COMMANDE : Comment prendre en compte les usagers dans un projet immobilier et « faire la ville autrement »?
  • LA REPONSE : Un accompagnement méthodologique itératif sur la prise en compte des usagers dans la démarche d’innovation collective + sa traduction en terme de services et d’espaces partagés ou Tiers-lieux (en particulier la Conciergerie), dans une logique d’éco-système fonctionnel.

LE + Happ’ID : Le projet étant novateur et dans une démarche apprenante, la méthodologie ou les outils utilisés ont étés adaptés au fil du projet et des besoins.
La participation de « vrais usagers » n’étant pas possible à ce stade très en amont du projet, happ’iD a fait travailler les équipes pour se mettre en empathie utilisateurs (lors des séances de travail collaboratives, les workshops créatifs notamment) puis tenu le rôle de « garant du point de vue » usagers, tant dans la traduction des besoins & souhaits que dans son application concrète sur les plans d’aménagements.

de 2012 à 2016

« Sarah m’a accompagné dans la définition, le design et l’évaluation de nombreux points du projet îlink : atelier de créativité, design d’espace, de services... et sûrement de nombreux autres points que j’oublie certainement. » « Elle a toujours apporté un regard bienveillant, hyper pertinent, et d’une empathie autant centrée utilisateur que client. Bref c’est une grande professionnelle au service d’une grande dame aux convictions nobles et assumées ou l’inverse (c’est selon). Je ne saurais que trop la recommander. »
Antoine Houel
Coordinateur du projet îLink Association
Imaginer une vie de quartier … à partir de rien !

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